Citoyenneté
Culture
Société

« Black », « blanc », « beur », « rouge », « vert », « gris », « marron », « miel » ou « jaune », gros, maigre, rachitique, obèse, malade ou en bonne santé,
l'enfant est là. Ils sont tous autours de nous.
Vous les regardez peut-être.
En avez peur peut-être. Ne les considérez pas peut-être. Souvent vous ne les voyez pas. Mais ils sont là et représentent demain.
L'enfant qui meurt là-bas à même une terre aride qui ne produit rien, un sol pillé de ses richesses. La gorge et le ventre tordus par la soif, la faim.
L'enfant qui ingurgite son soda et engloutit son Mc Do ici ne sait pas ce qu'il boit, ce qu'il mange. Chair à canon, cobaye destiné à l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique.
Bétail humain dès la naissance.
Vers quoi souhaitons-nous nous diriger ? «
Le monde que nous leur laisserons » ? Une destruction totale de ce que la nature nous offre doublée d'une renonciation totale de notre humanité. Réveillons la conscience avant qu'elle ne s'efface définitivement dans les méandres d'un monde virtuel, bâti sur les ruines d'un monde bétonné, vidé de vie.
Afin que l'enfant puisse s'approprier, protéger et valoriser le vivant. Afin d'envisager l'avenir plus vert, plus aéré, plus serein, plus respectueux de l'environnement,
offrons-lui la possibilité de devenir un être libre de planter et voir repousser tous les arbres et les fleurs massacrés.
Commentaires
Ajouter un commentaire