Google a atteint un niveau de suprématie que seuls IBM et Microsoft ont connu par le passé.
Ses champs d’investigation et d’innovation semblent sans limite et souvent, il faut bien le reconnaître, tout ce que touche Google se transforme, jusqu'ici du moins, en or.
Une course effrénée qui traduit la grande hantise de Google : ne pas rater LA technologie du futur qui redistribuera les cartes.
Dans ce contexte, la soudaine prudence de Google vis-à-vis de la commercialisation officielle, sans cesse repoussée, des Google Glasses – ces lunettes connectées à Internet et à webcam intégrée ne peut que nous questionner.
Elles sont actuellement vendues exclusivement à des développeurs et des « volontaires » ; la presse se fait souvent l’écho d’anecdotes qui démontrent que du seul point de vue technique elles sont parfaitement opérationnelles. Dernière illustration en date : ce chirurgien qui aurait sauvé une vie grâce à l’usage de ces lunettes.
Pourquoi une telle prudence dans ce cas ? Ne peut-on imaginer, n’en déplaise à James Clapper, chief evangelist de Google, pour qui « La vie privée pourrait en réalité être une anomalie », que Google, justement et pour la première fois, craint l’effet boomerang d’une hyperconnexion sans limite ?
Ajouter un commentaire