Comment susciter, consolider et populariser des initiatives de solidarité à l’égard de toute cette partie de la société française qui ne s’est pas sentie concernée par les marches du 11 Janvier ? « Est-il encore temps de tenter quelque chose qui soit à la hauteur de l'émotion partagée ? Comment surmonter la fragilité et le risque de fugacité de ces multiples "envies d'agir", en concurrence avec bien d'autres sollicitations dans une société de l'immédiateté ? »
Réponse de notre ami Hervé Chaygneaud-Dupuy dans un texte co-signé avec Jean-Pierre Worms : « Le succès du téléthon qui a su créer durablement un élan de solidarité est un exemple dont on pourrait s'inspirer. » Pas un téléthon pour récolter de l’argent mais pour mettre en valeur et encourager (rôle de la télévision). « Le télétemps doit rendre visible au plus grand nombre ces initiatives portées par des collectifs et des associations. » Texte intégral de la proposition
Commentaires
Permalien
J'aurais plutôt tendance à retourner la question comme suit :
Comment susciter, consolider et populariser des initiatives de solidarité à l’égard de cette partie de la société française qui s’est sentie concernée par les marches du 11 Janvier ?
Pour moi cette marche a correspondu à un signal lancé par une partie de la population qu'habituellement on n'entend pas, la majorité silencieuse, qui est à opposer à la minorité des "hurleurs" (voir un de mes articles précédents).
La question est donc plutôt que de qu'on va faire de ce signal lancé ?
Ajouter un commentaire