![](https://www.clubdesvigilants.com/sites/default/files/field/image/cover_benarab_du_quartier_a_la_legion_dhonneur.jpg)
Reçu il y a trois ans par le groupe de travail du Club « Immigrés pour toujours ? » (cf. notre « Manifeste »), l’engagement de Méziane Benarab et les moyens mis en œuvre pour le traduire en actes** nous avaient semblé révélateurs de pistes d’actions efficaces susceptibles (allez, empruntons le vocabulaire guerrier qu’affectionne depuis quelque temps notre président de la République…) de « réarmer la citoyenneté » là où elle semble le plus mis à mal. En clair ce que la politique de la ville nomme « les quartiers ».
Mais à quelles conditions ?
Né dans un quartier populaire de Tizi Ouzou, devenu cadre dirigeant du groupe BNP Paribas Cardif (dont il a assuré la présidence de l'une de ses dix-huit filiales), celui qui se considère comme un enfant gâté par la République est aujourd’hui désireux de témoigner et de partager son expérience et sa « méthode » d’engagement dans les quartiers auprès des jeunes. Il publie « Du quartier à la Légion d'honneur ».
Il a échangé avec nous lors d’une Matinale (le mercredi 7 février) sur les « clefs » de la réussite de ses actions et partagé son inquiétude sur la possibilité que d'autres prennent son relai...
La vidéo intégrale de la Matinale publiée sur notre chaîne YouTube est disponible ICI
![Share](/sites/all/modules/addtoany/images/share_save_256_24.png)
Ajouter un commentaire