Dépasser la "logique politique autonome" qui détruit notre démocratie

Date de la venue de l'invité: 
Mercredi, 5 mars, 2025

A l’heure où la défiance des Français envers les politiques n’a jamais atteint de tels niveaux, Luc Gras*** met en évidence dans son livre La démocratie en péril ce qui pourrait constituer le mal dont souffre aujourd’hui notre démocratie : c’est la « logique politique autonome », qui fracture le lien entre les élus et les citoyens.

Ce connaisseur affûté du fonctionnement de nos institutions*** (et aujourd’hui médiateur) décrit le fonctionnent délétère de cette logique politique autonome. Lutter contre elle constitue une urgence absolue, et c’est possible !
A condition de revenir du côté des élus à une pratique politique qui mette comme priorité le service du bien commun ET de redonner plus de pouvoir aux citoyens. C’est dans ces deux directions qu’il formule dans son livre 12 propositions concrètes qui pourraient nous faire sortie de l’ornière.

Venez écouter Luc Gras nous décrire cette logique politique autonome et les solutions qu’il propose en lui posant vos question lors de notre prochaine Matinale. Ce sera le mercredi 5 mars, de 8H30 à 10h (accueil à partir de 8h) à la Terrasse du 7e à Paris (2 place de l’École militaire).

Si vous souhaitez participer, merci pour l’organisation de vous inscrire en ligne le plus rapidement possible ! Il vous suffit de cliquer ICI

Share

Ajouter un commentaire