Les chemins de l’espoir passent-ils par la révolution ?

SmatiChef d’entreprise et acteur engagé dans la vie publique, Rafik Smati interviendra, mercredi 20 novembre lors d’un petit-déjeuner débat, sur le thème : « Les chemins de l’espoir passent-ils par la révolution ? ».

Fondateur du groupe Aventers (Dromadaire, ooprint...), dont il est encore le principal actionnaire, il lance, en juin 2013, un projet politique qui porte le nom de "French Paradise", et publie un livre du même nom (Editions Sign, 2013) dans lequel il précise ses idées.

Rafik Smati a publié plusieurs essais. Dans "Révolution Y" (Editions Eyrolles, 2012), il invite les jeunes générations à redessiner une Europe qui leur ressemble. Il est aussi l'auteur de "Eloge de la vitesse" (Editions Eyrolles, 2011) et de "Vers un capitalisme féminin" (Editions Eyrolles, 2010). Il signe également des tribunes pour des grands quotidiens nationaux ou économiques, et intervient régulièrement dans l'émission quotidienne "Le Grand Journal" sur BFM Business, dans laquelle il commente l'actualité.

Rafik Smati est diplômé de l'Ecole Supérieure de commerce de Bordeaux (1998) et titulaire d’un Mastère spécialisé Technologie et Management à l'Ecole Centrale Paris (1999).

Share

Commentaires

Il est pertinent en effet d'aborder ces différents aspects de l'évolution de nos sociétés.

Certains modèles passés ont montré leurs limites, et les enjeux actuels majeurs imposent d'explorer toutes les facettes de la richesse humaine pour suivre des pistes constructives afin de progressivement évoluer vers un nouveau modèle de société.

Qui devrait être plus respectueux des individus, plus équitable, plus juste (tout particulièrement à l'égard de certaines catégories dont les jeunes, les femmes, les seniors...), ouvert et multiculturel, à l'échelle de la terre (village planétaire).

Ajouter un commentaire