Professeur de sociologie à l’université Paris-Diderot et auteur de nombreux ouvrages sur les croyances collectives, Gérald Bronner interviendra, mardi 23 juillet lors d’un petit-déjeuner débat, sur le thème de son dernier ouvrage : « La Démocratie des crédules ».
Les travaux de Gérald Bronner portent sur les croyances collectives et plus généralement les phénomènes de cognitions sociales. Il a publié plusieurs ouvrages dont L’empire des croyances (Puf, Paris, 2003) couronné d’un prix par l’Académie des sciences morales et politiques ou La pensée extrême (Denoël, Paris, 2009) pour lequel il a reçu, en 2010, le prestigieux prix européen des sciences sociales d’Amalfi.
Outre de nombreux articles dans les revues scientifiques internationales, Gérald Bronner écrit régulièrement dans des revues grand public (Cerveau&Psycho, Le Nouvel Observateur, Sciences humaines…).
Depuis 2012, il est professeur à l'université Paris-Diderot (Paris VII) où il codirige le LIED (Laboratoire interdisciplinaire des Energies de Demain).
Commentaires
Permalien
Salut la communauté, après avoir regardé ça : https://www.youtube.com/watch?v=hFV7KMUFB1A
I/ Noyer le 11 septembre dans un océan d'amalgame avec les théories fumeuse vaccinales, la fausse mort de stars, le Loch Ness, société de la terre plate,parano magazine c'est digne de schopenhauer.
http://www.youtube.com/watch?v=CALSC6PonlI
http://www.youtube.com/watch?v=iq6eqijTR2c
II/Bronner: "Les médias traditionnel pas plus perverti qu’auparavant", Le monopole cognitif."
Le collier reste le même mais la laisse a changée de main.
https://www.youtube.com/watch?v=cGH7OZt_iWU
III/ Vivement le 23
Sky
Ajouter un commentaire