Ancien Ambassadeur de France au Caire et à Washington, Jacques Andréani, présentera, lors d’un dîner le 5 novembre prochain, un rapport sur le thème : « Les Etats-Unis et le monde qui change ».
Les membres du Club des Vigilants auteurs de ce rapport, piloté par Jacques Andréani, ont souhaité réfléchir de façon globale aux changements en cours dans le monde. Ces changements affectent tous les acteurs de la scène internationale. Ils intéressent donc tout particulièrement les Etats-Unis, dont tant de choses dépendent, mais, bien entendu, ils touchent aussi leurs alliés.
Commentaires
Permalien
Pour Beatrice Ruggieri
J'ai eu plus de chance que vous ! Entre autres conseiller en URSS (Brejnev), en Yougoslavie (Tito) et cinq ans ambassadeur en Israël, j'ai travaillé avec Jacques Andréani à la conférence dite de Helsinki sur la coopération et la sécurité en Europe.
Il demeure l'un de nos plus grands diplomates de la seconde moitié du XXe siècle.
AP
Permalien
J'espère que le rapport de demain de l'Ambassador Andreani sera publié sur internet parce que je ne pourrai pas participer.
J'espère d'avoir le plaisir de connetre un jour l'Ambassador que ma gran mère Margaret Bedaton, fille des diplomatiques francaise anglais et américains, a connu à l'époque a Tanger, ancienne ville diplomatique et internationale.
Ajouter un commentaire