Directeur de CSA Opinion, Stéphane Rozès est intervenu, jeudi 23 novembre sur le thème : " Présidentielles : comment choisiront les électeurs ".
Selon quels critères les hésitants choisiront-ils ? Quels types d’attentes motiveront leur choix ultime ? Sur toutes ces questions, il nous fera part de ses idées et de ses préoccupations.
Directeur de CSA Opinion depuis 1991, Stéphane Rozès est, depuis 2000, Directeur Général Adjoint de l’Institut CSA.
Après des études de droit social à Paris I, de Sciences Politiques à l’I.E.P. de Paris et un troisième cycle de philosophie politique à Paris I, il se destinait comme capétien d'économie à l'enseignement et préparait l’agrégation. Il s'est finalement orienté vers le secteur des études sociales, institutionnelles, politiques et d'Opinion.
Après une courte période comme chargé d'études à BVA, il s’est formé durant six ans à la SOFRES aux études qualitatives et quantitatives, où il est devenu ingénieur en chef. Durant les périodes électorales notamment, Stéphane Rozès est pour CSA consultant politique à France Inter, France Info, Rfi, RMC, et France 3.
Il collabore chaque année à « l'Etat de la France » aux éditions La Découverte. A partir de 2005, il devient éditorialiste à la chaîne Parlementaire – Assemblée Nationale, à Enjeux les Echos sur BFM et à France-Culture pour l’émission « le premier pouvoir » (depuis 2004). Il écrit par ailleurs pour la presse écrite ou des revues comme Le Débat (Gallimard).
Stéphane Rozès enseigne depuis 1990 à Sciences-Po Paris comme maître de conférences et a enseigné au DESS de Marketing de la FNSP.
Ajouter un commentaire