Ancien président d'Action Contre la Faim, Denis Metzger, est à même de parler du scandale de la Faim dans le monde et d’en analyser les aspects politiques, sociétaux et économiques (fonctionnement du Marché)… Il est intervenu, mercredi 8 décembre, sur le thème : « Le scandale de la Faim, les causes, les solutions ».
Diplômé de Sciences Po et de l’Insead où il acquiert un MBA, Denis Metzger entame un doctorat en économie appliquée à l’Université Paris Dauphine. C’est à ce moment là qu’il se passionne pour le développement économique des pays du sud et passe deux ans à l’Ambassade de France à New Dehli.
De retour à Paris en 1979, il s’engage auprès d’Action contre la Faim qui vient de se créer. Il y sera successivement Chef de Mission au Pakistan, Responsable de Programmes, Responsable de la Collecte et de la Communication, Trésorier, Secrétaire général, Vice-Président, puis Président à partir de juin 2006.
Denis Metzger est également membre fondateur de l’Appel pour le combat de l’Abbé Pierre (1994) et membre fondateur de Droit d’Urgence (1995).
Parallèlement à son engagement humanitaire, Denis Metzger a un riche parcours professionnel dans la Banque d’affaires. D’abord comme Responsable d’investissement chez JP Morgan, puis chez Charterhouse (France) dont il est successivement Directeur, de 1984 à 1994, Directeur général, de 1994 à 1999 et enfin Président Directeur général jusqu’en 2000.
Depuis 2001, il est Président Directeur général de Chequers Capital.
Ajouter un commentaire