Directeur général du Fouquet's Barrière, Eric Boonstoppel a mené une carrière qui lui permet de mesurer les enjeux d’un secteur dont le poids, en terme d’emploi et de balance des comptes, est vital pour la France. Il est intervenu, mercredi 14 janvier, sur le thème : « Le luxe français dans la compétition mondiale ».
Après une licence en Sciences économiques à l’Université Toulouse I, Eric Boonstoppel se tourne vers le domaine du tourisme. En 1992, il obtient un Master en Management du tourisme à l’Université Toulouse II qui lui permet d’occuper, dès 1993, le poste directeur général adjoint à l’hôtel Royal Barrière à Deauville. En 1999, Il rejoint le Majestic Barrière à Cannes d’abord en tant que directeur général adjoint puis, à partir de 2003, comme directeur général. La même année, il décide d’approfondir ses connaissances en management à l’Institut Français de Gestion (Paris).
Après sept ans à Cannes, c’est, en 2006, le retour à Paris en tant que directeur général du prestigieux Fouquet’s Barrière sur les Champs Elysées.
Ajouter un commentaire