Hacktivistes à l'affût

Les hackers se radicalisent, Les Lulzsec, les A99 se rapprochent des Anonymous. Leur intelligence collaborative s'éloigne de plus en plus de l' "Hacktivisme" pacifique des premiers jours. A leurs yeux les actions vindicatives menées ne sont pas encore à la juste hauteur de la répression, corruption, collusion des gouvernements et du système financier mise en lumière par Wikileaks.

Ils sont aussi déterminés à faire littéralement payer tous ceux qui souhaitent bâillonner la liberté d'expression incarnée par Julian Assange et de son site Wikileaks.

Il est à craindre que des factions de Hackers Anon se désolidarisent du mouvement pacifique Anonymous pour créer des cellules beaucoup plus corrosives puisque la seule réponse des gouvernements n'a été que répression face à ce qu'ils considèrent être une demande de transparence légitime dans une société démocratique humaine.

A force de les qualifier de terroristes (par manque de socio-perception?) plutôt que de sentinelles pacifiques et d'entamer un dialogue, certains services gouvernementaux, les institutions boursières et quelques entreprises sont dans le collimateur des hackers.

Leur sécurité informatique, leur image et même leurs performances risquent d’être bientôt mises à rude épreuve ... Sont-ils préparés à affronter des concepteurs et praticiens aguerris de la vraie cyber sécurité ?

Pour continuer :

http://www.youtube.com/watch?v=wEV2CMfhCeo

Share

Ajouter un commentaire