Contacts immédiats et réponses instantanées ont des limites. Le principe de précaution étant introduit dans les constitutions et mondialement appliqué pour sauvegarder les responsabilités, il pourrait trouver application pour les téléphones portables et les mels. En effet, qui n’a pas regretté d’avoir parlé ou écrit trop vite sans prendre le temps de la réflexion, en faisant fi de la règle de l’oreiller ? Les militaires l’ont compris depuis longtemps selon l’adage « lorsqu’on reçoit un ordre, on attend le contrordre ». Sous-entendant qu’il est préférable d’attendre un éventuel contrordre avant d’exécuter l’ordre. Méditons l’expérience militaire, plutôt que de risquer la boulette en la matière.
Commentaires
Permalien
Notre époque est celle des gens pressés !
Voil? pourquoi la "boulette" nous menace tous...
Une autre précepte pourrait nous aider ? mieux nous "contrôler" et ? être moins "réactifs" ? la sonnerie du téléphone et prompts ? prononcer des mots que nous pourrions regretter aussitôt après les avoir prononcés :
" Ne jamais oublier de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de répondre ? une question ? laquelle on ne s'attend pas ! "
GM
Ajouter un commentaire