Carton vert/carton rouge : pourquoi ?

carton-rouge-vertCréé dans le cadre du groupe de réflexion « Long terme », animé par Philippe Bois avec Anne Beaufumé, Pierre Michel et Jérôme Cazes, Le Petit Observatoire du Long Terme réunit tous les mois des membres du Club pour échanger sur les bons et les mauvais signaux qu’ils ont repérés sur la gestion collective du long terme.

Il décerne des cartons verts aux bonnes pratiques : celles qui intègrent la préoccupation du Long Terme dans nos décisions publiques (les décisions politiques) ou dans nos décisions privées (les comportements de particuliers, d’entreprises) ; et des cartons rouges aux mauvaises pratiques court-termistes.

« Notre observatoire est « petit » parce que son ambition est modeste, expliquent ses animateurs : nous surveillons l’actualité, nous ne développons pas une prospective ambitieuse. Nos opinions n’engagent pas le Club, mais seulement son Observatoire. Nous reconnaissons notre subjectivité ; mais nous attribuons nos cartons par consensus des présents ; et nos réunions sont ouvertes à tous les membres du Club intéressés. »

Share

Ajouter un commentaire