Si vous n’aimez ni la musique ni la danse, vous ne pouvez pas comprendre pourquoi des millions de gens n’arrêtent pas de pleurer depuis le 25 juin. Ils ne pleurent pas une star, ils pleurent un génie. Oui, Michael Jackson était un génie. Comme Mozart.
En culottes courtes, l’un était au piano, juché sur un tabouret, l’autre était sur les planches et tenait un micro. Toute leur vie, ils ont composé, inventé, innové. Personne n’a égalé leur don, leur fantaisie, leur créativité.
Au 21ème siècle, le monde entier se souvient d’Amadeus Mozart. Parions qu’au 23ème siècle, le monde entier se souviendra de Michael Jackson. L’enfant prodige d’un nouveau style musical et de nouveaux pas de danse sera immortel.
Commentaires
Permalien
Les Beatles à leur époque ont suscité le même engouement planétaire !
L'évolution de la technologie, en particulier dans le domaine des médias, n'a fait, concernant Michael Jackson, qu'amplifier le phénomène.
Permalien
Comparer Mozart qui a composé des centaines de concertos et des dizaines d'opéras à Jackson qui a peu produit me parait excessif ! Quant au pari sur 2 siècles, ça me dépasse.
Celà dit, c'était un bon danseur.
Ajouter un commentaire