Gynécologue-obstétricien, spécialiste de la reproduction assistée et professeur des Universités, François Olivennes estime que les progrès de la génétique sont fulgurants. Comment rester dans les "clous" lorsque les différences culturelles et l’appât du gain poussent à la transgression ? Il est intervenu, jeudi 17 avril, sur le thème : « Reproduction, éthique et génétique ».
François Olivennes a été responsable des secteurs d'assistance médicale à la procréation à l'hôpital Béclère à Clamart puis à l'hôpital Cochin à Paris pendant plusieurs années. Depuis avril 2002, il exerce ses activités en libéral au sein du centre de FIV Eylau La Muette.
Spécialiste des traitements de l'infertilité, il aide depuis près de vingt ans de nombreux couples à concrétiser leur désir d'enfant.
François Olivennes est membre de nombreuses sociétés savantes, tant françaises qu’étrangères. On peut citer La Société Française d’Etude de la Fertilité, l’American Society for Reproductive Medecine ou encore la European Society of Human Reproduction and Embryology.
François Olivennes participe également à de nombreuses revues. Il est ainsi membre du comité scientifique de la Revue du Praticien mais aussi de comités éditoriaux tels celui de Référence en Gynécologie et Obstétrique, Reproductive Medicine and Biology ou encore Fertility and Sterility. Il est aussi l’auteur ou le co-auteur de plus de 120 articles scientifiques référencés et de plusieurs livres ou chapitres de livres. Conférencier invité dans plus de 100 congrès français et internationaux.
Ajouter un commentaire