La e-Cité est une toute jeune association qui a pour objet de développer le concept de "laecité".
Au même titre que la laïcité est l'acceptation de toutes les religions et la garantie de leur expression dans le cadre de la République, le concept qui sous-tend La e-Cité est celui de "laecité", son corollaire en termes ethniques, sociaux, politiques et professionnels.
Pourquoi baser exclusivement ses activité sur l'Internet ? Justement parce que ce moyen de communication permet de gommer les différences. Sur l'Internet nous ne sommes ni blancs ni noirs, ni riches ni pauvres, ni élus ni citoyens : nous sommes des internautes. En ce sens La e-Cité n'a pas de frontières, ses statuts, ses quartiers n'imposent aucune limitation géographique. La e-Cité est locale, régionale, nationale et aussi supra-nationale. Il n'en tiendra qu'? ses membres de lui donner la dimension qu'elle doit atteindre.
Sa limite est l'humanité, sa philosophie l'humanisme, son actualité c'est qu'elle vient tout juste de naître. Le passeport laecitéen est ouvert ? toutes les bonnes volontés.
Commentaires
Permalien
Voil? une idée nouvelle et intéressante qui sait transformer un progrès technologique neutre par nature en un avantage pour la collectivité et place tout le monde (si accès au Net) sur une table ronde mondiale...
Il nous reste ? voir quel pourrait être le menu servi et combien accepteront de "partager ce nouveau pain" ?
Bon vent ? cette association !
Permalien
Henri-Paul,
Merci, je pense que La e-Cité est promise ? un bel avenir, même si elle peine un peu ? trouver ses adhérents.
José
Ajouter un commentaire